Comme vous avez pu le lire précédemment, notre coopérative ReSoPhoto avance bien et a maintenant son logo ! Les échanges entre membres se font de plus en plus nombreux, intéressant et variés sur notre métier et nos besoins.

Si nous sommes plus que jamais convaincu de cette création à terme, nous envisageons actuellement de créer d’abord une association afin de parvenir dans le temps à la création de cette coopérative.

En effet, cela prend du temps et après quatre mois d’échanges fructueux, les bénévoles de la première heure ont besoins d’être relayés, afin de de tenir compte de tous les souhaits et demandes.

Ainsi cette association pourra être très rapidement opérationnelle et commencer à rendre des services à ses membres !

« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage »

En parallèle, nous travaillons sur le site web qui sera la vitrine de notre coopérative. Mais sans attendre, afin de faciliter ces échanges et de ne pas forcément les rendre visibles au public, nous vous offrons déjà la possibilité de discuter entre nous au sein du Forum RESOPHOTO. Pour cela, allez sur http://cooperativephoto.cultureforum.net/ et inscrivez-vous ! Les échanges ne sont visibles que des seuls membres photographes inscrits.

Mais ReSoPhoto est aussi l’affaire de tous, c’est notre coopérative. Aussi, même si nous couvrons actuellement 75% des départements Français, il nous manque encore certains départements moins denses où nous ne sommes pas présents :

  02 – 05 – 09 – 15 – 19 – 23 – 27 – 36 – 39 – 41 – 48 – 51

  52 – 53 – 55 – 58 – 61 – 68 – 70 – 71 – 73 – 82 – 83 – 88

La cooptation est le meilleur vecteur de recrutement et le plus sûr. Aussi si vous avez des collègues photographes dans les départements, n’hésitez pas à leur parler de ReSoPhoto, de les inciter à nous rejoindre et à leur faire parvenir le dossier de présentation disponible sur simple demande par mail à resophoto@laposte.net.

Alors à vos marques, prêts, Cooptez !

L’équipe fondatrice de ReSoPhoto.